Mairie de Pexiora Site officiel de la commune

Nouvelles mesures

 

En raison de l’évolution de la progression du virus COVID-19, le Préfet de l’Aude vient d’annoncer de nouvelles mesures de prévention.
En complément des règles de distanciation sociale et des gestes barrières, le PORT DU MASQUE est à nouveau OBLIGATOIRE en extérieur pour les personnes âgées de plus de 11 ans :
  • dans les zones à forte densité de population et dans tous les lieux où la distanciation sociale est rendue difficile ;
  • pour tous les rassemblements, dont les manifestations à caractère festif ou revendicatif ;
  • dans les marchés, brocantes, vide-greniers et rassemblements assimilés, de plein-vent ou couverts ;
  • lorsqu’un événement engendre un flux important ou une concentration de personnes qui ne permettent pas de respecter les mesures de distanciation physique de 2 mètres entre deux personnes.
De plus, sont interdits sur l’ensemble du département, de 23h à 06h, jusqu’au 06 août inclus :
  • la consommation d’alcool sur la voie publique et dans les espaces publics ;
  • la consommation debout dans les bars, débits de boissons et restaurants.

Voir le communiqué de presse

Lire la suite

Vaccination COVID-19

 

Le centre de vaccination de Bram ouvre désormais à toutes les personnes âgées de 12 ans et plus*

*Une autorisation parentale est requise pour la vaccination des mineurs, présence obligatoire d’au moins un parent au moment de la vaccination, le formulaire d’autorisation parentale à la vaccination contre la Covid-19 est disponible ici.

POUR S’INSCRIRE UN NUMÉRO UNIQUE : 06 30 09 38 28
Voir l’affiche

Lire la suite

Lutte contre l'Ambroisie

 

La Direction Générale de la Santé a saisi l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses), afin de fournir un état des connaissances sur l'impact sanitaire associé aux pollens de l'ambroisie à feuille d'armoise (espèce la plus fréquemment rencontrée) en France
En réponse à cela, l'ARS (Agence Régionale de Santé) Occitanie a mandaté FREDON OCCITANIE et l'URCPIE Occitanie (Union Régionale des Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement) pour appuyer la mise en œuvre d'une « stratégie régionale de lutte contre l'Ambroisie et prévention des pollinoses » sur une période de 3 ans, reconduite sur une période de 5 ans (2020-2024).
Plus d’information …

Lire la suite

Moustique tigre

Moustique tigre

 

Le moustique tigre est implanté et actif depuis plusieurs années dans notre région. Un dispositif de surveillance renforcée est mis en œuvre par les autorités sanitaires et leurs partenaires du 1er mai au 30 novembre. L'objectif est à la fois de limiter leur prolifération et de prévenir le risque de transmission des virus dont ils peuvent être le vecteur (chikungunya, dengue ou zika).
Plus d’information …

Lire la suite

Mes conseils COVID

 

Pour vous accompagner dans votre quotidien avec la COVID.
Obtenez rapidement des conseils personnalisés pour vous et vos proches
www.MesConseilsCovid.sante.gouv.fr

Lire la suite

Qualité de l’eau

 

Les derniers résultats d’analyse du contrôle sanitaire de nos installations sont disponibles sur la page « Qualité de l’eau »

Lire la suite

Centre de vaccination CCPLM

 

La vaccination à Bram ouvre à une nouvelle tranche d’âge !
Comme précisé lors de nos dernières communications, le centre de vaccination à Bram, porté par la Communauté de communes et son président André Viola, est réservé aux personnes les plus fragiles du territoire intercommunal. Et ce pour faciliter leur accès en proximité à la vaccination avec des rendez-vous organisés directement par les professionnels de santé et les mairies auprès des services de la CCPLM.
Après avoir accueilli uniquement les plus fragiles, ce centre ouvre désormais aux personnes du territoire Piège Lauragais Malepère à partir de 70 ans directement par téléphone 06 30 09 38 28 auprès des agents de la CCPLM les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h ou directement au siège de la CCPLM à Bram. A noter, les personnes inscrites sur les listes provenant des professionnels de santé restent prioritaires à la vaccination sur le centre de Bram.
Voir l’affiche

Lire la suite

Centre de vaccination CCPLM

 

La vaccination contre la Covid-19 s’ouvre le 12 avril à tous les Français âgés de 55 ans sans condition grâce à deux vaccins, celui d’AstraZeneca et celui de Johnson & Johnson.
A compter du 16 avril, la vaccination s’étendra à tous les plus de 60 ans dans les grands centres de vaccination par Pfizer et Moderna.
Pour rappel, le centre de vaccination de Bram porté par la CCPLM et organisé par les professionnels libéraux du secteur a pour principal objectif la vaccination des plus fragiles.
De ce fait dans l’Aude, la totalité des personnes de plus de 75 ans n'est pas encore vaccinée. Le centre de Bram continue de positionner la tranche d’âge des plus de 75 ans et les personnes souffrant de comorbidités résidant sur le territoire. Dès lors que le nombre de personnes de plus de 75 ans inscrites diminuera, le centre ouvrira les inscriptions à de nouvelles tranches d’âge.
Voir l’affiche

Lire la suite

Centre de vaccination

 

Ouverture le 30 mars 2021, Place du Foirail à Bram
Voir l’affiche

Lire la suite

Vaccination COVID 19

 

De nouvelles plages de rendez vous de vaccination contre la COVID 19 s’ouvrent au Centre Hospitalier de Castelnaudary.
Connectez vous sur https://www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/castelnaudary

Lire la suite

Dépistage COVID-19

 

Une campagne de dépistage COVID-19 est organisée sur la Commune de Villepinte

le lundi 08 mars 2021 de 10h30 à 16h00 à la salle des fêtes.

Lire la suite

Transport vaccination COVID-19

 

Pour répondre à la crise sanitaire actuelle et aider les populations les plus âgées à se protéger contre le virus, la Région Occitanie mobilise son réseau d’autocars LIO et propose aux personnes de 75 ans et plus un service de transport à la demande gratuit pour leur permettre de se rendre dans les centres de vaccination COVID les plus proches de leur domicile.
En appelant le numéro vert indiqué dans le document ci dessous, les personnes qui ont pris rendez-vous pour se faire vacciner, pourront ainsi bénéficier d’une navette pour assurer le trajet aller-retour entre leur domicile et le lieu de vaccination.
Voir le document

Lire la suite