Mairie de Pexiora Site officiel de la commune

Le CME au Conseil Municipal

Communiqué rédigé et lu par les jeunes élus lors de la séance du Conseil Municipal du 5 juillet 2018

Notre conseil est composé de 5 filles et de 5 garçons depuis le déménagement d'Angélina Ravaille. Annelise et Françoise animent le groupe Ecologie ; Muriel et Corinne le groupe Civisme et Solidarité.

Nous sommes tous satisfaits d'avoir été élus et de participer à de nombreuses actions ou manifestations comme notre association aux vœux de la municipalité, les commémorations du 11 novembre et du 8 mai, notre implication lors de l'enquête réalisée par l'U.N.I.C.E.F. dans le cadre des Droits de l'enfant.

Nous sommes nombreux à avoir apprécié la distribution des colis de Noël aux séniors, entourés de conseillers adultes ; nous avons essayé de leur offrir en plus des corbeilles et de la carte de vœux notre gentillesse.

La sortie à Toulouse au Museum d'Histoire Naturelle nous a permis de mieux faire connaissance avec les animaux préhistoriques, les rapaces, les animaux minéralisés, les plantes du jardin botanique.

Grâce à l'opération Ecole Fleurie, nous avons pu aller choisir dans une immense serre qui abrite un grand nombre de variétés de fleurs multicolores. Nous avons choisi un lot de géraniums que nous avons plantés et qui ornent les rebords des fenêtres de notre école. Avec l'ALAE nous participons à l'arrosage.

Enfin, j'ai adoré l'après-midi  du 26 mai Sensibilisation « Le Mieux Manger », nous étions responsables d'un stand. C'était génial !

Nous aimons les goûters et surtout tirer les rois ; les galettes étaient délicieuses.

J'ai réalisé avec des camarades un panneau avec les différents souhaits des élèves, nous vous en reparlerons avec nos animatrices.

Samedi, la majorité d'entre nous se rendra en vélo à La Matarelle ; nous bénéficierons de deux ateliers pédagogiques :

  • L'abeille ; de la ruche au miel
  • La plante : du champ à l'assiette

Et pour clôturer notre CME an IV nous irons, au mois de septembre, à la Cité de l'Espace.

Nous vous remercions pour votre invitation aujourd'hui, nous savons que les radars pédagogiques ont été commandés et nous attendons avec impatience la création du mini-stade.