Mairie de Pexiora Site officiel de la commune

La cantine

cantineL'association des activités parascolaires de l'école de Pexiora sert aujourd'hui entre 80 à 90  repas par jour soit 9000 à 10000 repas par an. L'AAP emploie 3 agents pour la confection des repas. La pause méridienne est  gérée par la CCPLM qui met à disposition des animateurs pour encadrer les enfants.

Les menus sont élaborés par les agents de la cantine et les membres de l'AAP. Comme chaque année, nous privilégions dans la mesure du possible et suivant les saisons les produits locaux (circuit court). Nous commençons à intégrer le BIO dans les assiettes de nos enfants. A long terme nous voulons que la plupart de nos produits soient des produits provenant du circuit court privilégiant ainsi nos producteurs locaux et régionaux.

Agents de la cantine :

  • Cuisinière : Aurélie Garrigues
  • Aide cuisinière : Elodie Mons
  • Aide cuisinière : Marilyn Mons

Menus

Télécharger les menus de Décembre 2018


La cour de l’école à l’heure espagnole (Décembre 2017)

Le Président de l'Association des Activités Parascolaires avait fait mettre les petits plats dans les grands. En effet, lors du dernier repas de l'année scolaire, pour les élèves du CP au CM2 les tables avaient été dressées sous le préau ; les élèves de Maternelle, quant à eux, plus sensibles à la chaleur que leurs aînés étaient restés au frais, dans le réfectoire.

La cuisinière, Aurélie Garrigues, assistée de Marilyn Mons et d'Elodie Mons, servit une délicieuse paëlla géante « faite-maison ». Plus de quatre-vingts convives, encadrés par Thomas, référent de l'ALAE, et par les animatrices relevant de la CCPLM, apprécièrent tout particulièrement ce plat de pure tradition espagnole qui avait été introduit par une salade verte. La glace fut la bienvenue et paracheva le menu.

Quelques heures à attendre…jusqu'au moment où la cloche retentit pour annoncer la fin des cours et le début des vacances.

Félicitations pour cette excellente initiative.