26 mai 2018
Les jeunes du C.M.E. IV avaient donné rendez-vous à leurs camarades des classes de CP au CM2, samedi dernier, dans la salle des Fêtes, pour les sensibiliser au « Mieux Manger ». Maëly, Poerani, Léna, Lucas, Mattéo, Flavio, Mario, Timéo étaient accompagnés dans leur démarche par les élues adultes, Annelise, Corinne, Françoise, Muriel et Pierrette.
Une quarantaine d'enfants ont ainsi bénéficié d'ateliers ludiques dirigés par les conseillers. Les visiteurs ont pu tester leurs connaissances en répondant sur ordinateur à un quizz « Diététique ou pas diététique », et à un autre « Alimentation équilibrée ». Caroline Rey, enseignante des C.P. a mis à leur disposition tous les supports nécessaires pour solliciter leurs sens et leur mémoire.
L'atelier « Arcimboldo » a connu un franc succès : à la manière du peintre, chaque participant était invité à créer un visage composé d'images de fruits et légumes. Par ailleurs les jeunes ont apprécié le stand de lecture animé par Christine Corominas, une responsable du réseau de lecture publique de notre communauté des communes. Elisa Duarte de la C.P.A.M. a attiré l'attention des enfants et des parents autour du thème « Alimentation et hygiène buco-dentaire » en prodiguant force conseils et en distribuant divers produits. Un diaporama a été projeté sur écran : une diététicienne avait répondu aux questions préparées par le C.M.E. Enfin grands et petits ont pu calculer leur indice de masse corporelle. A l'issue de ces activités, chacun a eu la satisfaction de recevoir un diplôme de participation.
Après la prise de parole de monsieur le Maire soulignant l'intérêt de cette manifestation annuelle et celle de son adjointe qui n'a pas manqué de remercier tous ceux qui se sont investis pour la réussite de cet après-midi festif, un goûter a mis un terme à cette quatrième édition. Une fois de plus, cette action est un témoignage des liens tissés entre la mairie et l'école puisque la directrice, madame Ciprian, et son équipe enseignante avaient fourni le matériel pédagogique et informatique. Les idées germent pour le thème qui sera choisi pour 2019. Le dynamisme et l'engagement des jeunes conseillers qui s'impliquent toujours avec le même enthousiasme et la même détermination au service de la commune n'est plus à démontrer.