Mairie de Pexiora Site officiel de la commune

Sanitaires du foyer

2018

 ,

foyer

Suite à l'établissement des dossiers Ad’AP (Agenda d’Accessibilité Programmée), la commune de PEXIORA a constaté que les sanitaires du foyer ne sont pas aux normes d’accessibilité handicapés, pas de sanitaires aménagés.

De même l’entrée principale de la salle est aujourd'hui difficile d’accès pour les personnes à mobilité réduites, et aucune place de parking n’est prévue à cet effet.

La commune de PEXIORA a donc décidé d’aménager les sanitaires et les accès du foyer pour mieux accueillir les personnes à mobilité réduites, et pour répondre aux exigences réglementaires en vigueur.

Objectifs poursuivis

Le projet a donc pour but de créer des sanitaires accessible handicapés tout en respectant les exigences sanitaires départementales.

Il sera également créé une place de stationnement pour personnes à mobilités réduite à proximité, ainsi qu’un cheminement extérieur jusqu’à l’entrée principale de la salle.

Description du projet

Le projet consiste à la création d’un cube sortant de la salle actuelle, il sera construit en continuité des sanitaires actuels afin de récupérer au maximum les réseaux EU/EV et AEP actuels.

  • installation de chantier, travaux préparatoires et protection des lieux et des usagers pour permettre la continuité de l'utilisation du foyer pendant la durée des travaux.
  • Démolition complète des sanitaires actuels, compris traitement éventuel de l’amiante. (Un diagnostic amiante avant travaux sera établi). Possibilité de présence d’amiante dans les colles des faïences.
  • Création d’ouvertures pour l’accès entre le volume existant et l’extension.
  • Création de l’extension et aménagement : Démolitions diverses extérieures, terrassements et fondations, maçonneries, charpente, zinguerie, enduits extérieurs, menuiseries, cloisons, faïences, peinture, carrelages, équipement des sanitaires, équipements électriques, VMC.
  • Aménagement des extérieurs : Création d’une place de parking PMR, création des cheminements extérieurs depuis la place handicapés jusqu'à l'entrée principale du loyer par la création d’une rampe handicapé suivant les normes en vigueur, réaménagement des espaces verts.