Mairie de Pexiora Site officiel de la commune

Le 14 septembre 2018 à 07h45

Tour de l’Aude Handisport

 

handi-sport

Dernièrement, à la mairie, M. Christian Foucras, Président de l'association Handisport de l'Aude, et M. Julien Poinas, responsable de l'organisation , se sont retrouvés autour de Mme Nathalie Ciprian, directrice de l'école, Mme Françoise Rode, conseillère municipale et animatrice de CME, M. Jean Ormières, président des Joyeux Pexioranais, de M. François Sirven, vice-président, et Mme Pierrette Pelletier, maire-adjointe.

Le tour de l'Aude avait traversé à plusieurs reprises notre commune, mais pour cette 16ème édition Pexiora a été choisi comme lieu de départ pour la dernière étape.

Aussi le 14 septembre, dès 7h45, 70 handicapés et une trentaine d'adultes encadrants gagneront notre foyer socio-éducatif pour prendre un bon petit déjeuner préparé par des responsables des Joyeux Pexioranais et par des élus. Madame Ciprian a accepté que les enfants de l'école du, CP au  CM2, assistent au départ fixé à 9 heures, munis d'affiches et banderoles réalisées par eux-mêmes ; ils les remettront aux coureurs avant qu'ils enfourchent leurs drôles de machines adaptées afin de les encourager à dépasser leur handicap.

Les élus du CME sensibilisés à cet événement lors de la dernière réunion ont déjà composé des dessins qui ont été remis à M. Foucras.

Tout sera mis en œuvre – sans oublier la musique –  pour que cette manifestation qui met en exergue l'intergénérationnel connaisse le succès qu'elle mérite.

affiche-tour-de-laude-handisport-2018-2bis4