Mairie de Pexiora Site officiel de la commune

Le 23 janvier 2018

Association “Ma Vie”

 

sante-vous-bien

Dans le cadre de l'appel à projet lancé en 2017 par l'inter-régime (Carsat, RSI, MSA, Agirc-Arrco et CNRACL), l'association MA VIE a été retenue pour la mise en place d'actions collectives de prévention santé primaire, pour un vieillissement actif et en bonne santé des seniors.

Pour le Lauragais, deux communes accueilleront un même programme ; offrant ainsi la possibilité à nos seniors une participation au plus proche de leur domicile. Celui-ci propose :

Une conférence gratuite sur le thème  « Activité physique adaptée et alimentation, les clefs d’un vieillissement réussi », ouverte à tous les seniors et aidants familiaux.

Voici les dates retenues :

  • MARDI 23 JANVIER 2018 à 10h00, au foyer, 12-14 Grand Rue, Lasserre de ProuilleAfficheFlyer
  • MARDI 23 JANVIER 2018 à 14h00, salle des Fêtes, 19 bis Grand Rue, Labastide d’AnjouAfficheFlyer

A l’issue de ces conférences, toute personne retraitée, si elle le souhaite, pourra participer à une session d’évaluation de ses capacités physiques et/ou à 12 ateliers d’activité physique adaptée ainsi que 3 ateliers sur le thème de la nutrition.

« A partir de 50 ans, la masse musculaire et la force diminuent de 40 à 50% selon les personnes.

Avec l’âge, l’essoufflement est plus important, l’équilibre peut être plus fragile, les risques de chutes plus fréquents. Rester inactif représente alors un danger à partir d’un certain âge. Pour lutter contre ces méfaits, le sport, pratiqué en douceur, est une très bonne thérapie. »