Mairie de Pexiora Site officiel de la commune

Soutien aux agriculteurs

Mercredi 14 Février

agriculteurs

Fermeture des services au public

Comme vous l’avez constaté, les agriculteurs du Département et particulièrement de notre Territoire ont manifesté ces derniers jours en bloquant les axes routiers. Au cœur de cette colère, la crainte de la suppression des aides en zones défavorisées dont ils bénéficient jusque-là.

Depuis 1976, les zones défavorisées sont établies en secteurs sur une carte proposée par l’État. Ce classement qui détermine le versement d’une indemnité compensatrice de handicap naturel (ICHN) hors montagne est aujourd’hui en cours de redéfinition. Il n’intègrerait plus de nombreuses exploitations dont celles implantées dans vingt-six Communes de notre Territoire. La décision finale interviendra dans les jours qui viennent.

En attendant, notre place est aux côtés des agriculteurs dont l’avenir est incertain. Pour exprimer notre soutien à ce mouvement agricole et protester contre ce projet qui menacerait tout un secteur de notre économie locale, nous avons décidé avec les Communes de la Piège et la communauté de Communes Castelnaudary Lauragais Audois, de fermer nos services au public respectifs ce mercredi 14 février. Ainsi, le personnel de notre commune sera présent mais n’assurera pas l’accueil au public.