Mairie de Pexiora Site officiel de la commune

Lettre de la Présidente de l'AFM-Téléthon

telethon-2017

Chers amis,

Le Téléthon 2018 s'est déroulé dans un contexte social difficile. Pour autant vous avez encore donné le meilleur de vous-même pour les malades et leurs familles.

Au-delà de votre engagement sur le terrain pour contribuer à cette collecte magnifique, vous donnez aussi une visibilité essentielle au Téléthon, une dimension festive et une très belle image de la France.

Notre parrain lui-même a souligné avec des mots justes et émouvants la qualité de votre engagement et nous tenions à partager ses mots avec vous :

Cette édition 2018 incarne un tournant dans l'histoire du Téléthon, comme dans l'histoire de la médecine et de la science.

Des enfants atteints de maladies rares du muscle ont été traités par thérapie génique pour la première fois.

Jamais, de mémoire de Téléthon,  nous n'avons vu autant de résultats concrets à partager avec vous. Vaincre la maladie, c'est enfin possible !

Du fond du cœur, je tenais à vous remercier pour votre engagement à nos côtés. Comme le disait la maman de Jules, atteint de cette myopathie que la thérapie génique fait reculer : nous n'aurons jamais assez d'une vie pour vous remercier ! Sachez que ces victoires sont VOS victoires. Ensemble, nous sommes les artisans d'une aventure humaine vraiment exceptionnelle !  Je vous donne rendez-vous dès maintenant  pour le Téléthon 2019 !

Au nom des malades et des familles, un immense MERCI !

Laurence Tiennot-Herment,

Présidente de l'AFM-Téléthon