Mairie de Pexiora Site officiel de la commune

Installation de distributeurs de sacs canins

sacs-canins

 

RECOMMANDATION DU C.M.E. : « LES CROTTES, C'EST DANS LE SAC ET NON SUR LA CHAUSSÉE » !

Dès le début de leur mandat, les élus du C.M.E. ont tout de suite adhéré à l'une des thématiques proposées, à savoir « Ecologie – Environnement ».

Sensibilisés à la propreté de leur  village, ils n'ont pas  tardé  à exprimer  des idées qu'ils avaient  déjà inscrites dans les affiches électorales. Il fallait passer à l'action !  Partant du constat que trop de propriétaires de chiens font preuve d'incivisme, ils proposèrent donc l'achat de  distributeurs de sacs canins.

Tout d'abord, en réunion, ils s'appliquèrent à déterminer sur un plan les 8 lieux les mieux appropriés à leurs  implantations : place de la Mairie, place du réservoir, jardin du Monument aux Morts,  parking du Groupe scolaire, Espace Associatif,  Stade, Place de l'étendoir, Rue des Oliviers. Ils choisirent ensuite l'ensemble du  matériel,  rouge pour qu'il soit visible de loin.  Le Conseil Municipal des Aînés, très satisfait de cette initiative,  entérina la proposition.

SAMSUNG CAMERA PICTURESEnfin, ce fut l'aboutissement du projet. Ce mercredi, les jeunes, épaulés par leurs animatrices ; ont consacré une partie de leur après-midi à installer, avec l'aide précieuse des deux agents techniques municipaux, Thierry et Pierre, les canisettes.

Gageons que tout cet investissement portera ses fruits !  C'est du moins leur vœu le plus cher. Mesdames et Messieurs les canidés et surtout Mesdames et Messieurs leurs maîtres, merci par avance d'utiliser les sachets mis à disposition et de déposer la précieuse collecte dans le contenant prévu à cet effet. Les jeunes élus vous en seront reconnaissants…et ils ne seront pas les seuls ! Ainsi, ensemble, nous participerons au « Mieux vivre à Pexiora ».

Plus d’information…