Mairie de Pexiora Site officiel de la commune

Communauté de Communes

Comme lors du premier confinement, les services de la Communauté de Communes sont mobilisés et mettent tout en œuvre pour assurer la continuité du service public.
L'accueil au siège administratif de la CCPLM (62 rue Bonrepos à Bram) reste ouvert au public du lundi au vendredi de 8h à 12h, dans le respect des consignes sanitaires (une personne accueillie à la fois / gel hydroalcoolique / masque obligatoire).

– Jeunesse / Petite enfance :

Sous réserve de capacité de mise en place des nouveaux protocoles sanitaires, les services :
– accueils de loisirs associés à l'école restent ouverts
– crèches et relai assistants maternels (RAM) restent ouverts

– L'office de tourisme « Au cœur des collines cathares » est fermé au public.

L'Office de Tourisme Intercommunal « Au Cœur des Collines cathares » ferme ses portes au public à compter du 30 octobre 2020, jusqu'à nouvel ordre.
L'équipe de l'Office assurera toutefois une permanence téléphonique aux horaires classiques de l'Office au 04 68 24 75 45.Elle est aussi joignable par mail tourisme@ccplm.fr  et en Live Chat via le site internet  www.collinescathares.com .
Pour les socio-professionnels (hébergeurs…), possibilité de rendez-vous (en visioconférence).

– La Maison France Services (MFS) est ouverte.

L'accueil téléphonique reste inchangé, prise de rendez-vous comme d'habitude, et mise en place d'un rappel téléphonique 48h avant les rendez-vous pour éviter les rendez-vous physiques inutiles. L'ensemble des permanences hebdomadaires est maintenu (soit Villepinte, Pexiora, Bram, Belpech, Villasavary, Fanjeaux et Montréal),
L'usager sera reçu seulement si l'entretien téléphonique n'a pas suffi pour répondre à la demande.

La permanence du Point Information Jeunesse (PIJ) à la médiathèque le mercredi après-midi est suspendue mais les jeunes peuvent prendre contact avec Marjorie sur les permanences de la MFS.

– Réseau de lecture publique

Dans l'attente de l'autorisation de l'ouverture en drive, les médiathèques sont fermées.

L'école intercommunale des arts est fermée.

Les cours collectifs et individuels ne peuvent être assurés en présentiel, néanmoins tout est mis en œuvre pour les rétablir dès que les consignes nationales le permettront. Dans l'attente, les cours seront assurés en visioconférence. Les bénéficiaires seront informés dans les meilleurs délais des modalités pratiques.